Les merveilleuses chaussettes de Justin Trudeau !
- wol-wayoflife
- 4 déc. 2018
- 2 min de lecture

Canada, berceau des forêts verdoyante et du sirop d’érable. Le pays héberge une personnalité politique au combien surprenante !
Cet atout séduction ? Justin Trudeau. Le premier ministre a su charmer la scène internationale depuis sa prise de poste en novembre 2015. L’homme politique fait sensation lors de chacune de ses apparitions publiques. En effet, il arbore un accessoire, de premier abord plutôt classique : des chaussettes.
Mais ce ne sont pas n’importe quelle paire de chaussette ! Non ! Chacunes de ses paires sont étudiées afin de marquer les esprits.
Pour contrer l’allure stricte de sa tenue – costume sobre et coupe parfaite – imposée par sa fonction, l’homme d’état met en évidence ses chaussettes au moment où il croise les jambes. Les chaussettes sont bariolées ou à motifs et apporte une touche d’originalité. Il s’agit aussi d’un moyen d’expression au-delà des mots.
Plusieurs modèles ont ainsi marqué les esprits. Parmi ceux-ci on retrouve :
Les chaussettes « gay-friendly » – 14 juin 2017 : accordé avec le député canadien Randy Boissonnault, Justin Trudeau porte une paire au couleur arc-en-ciel du drapeau de la Gay Pride à l’occasion de la marche des fiertés canadienne à laquelle il participe chaque année.

Les chaussettes geek – 4 mai 2017 : lors d’une rencontre à Montréal avec le premier ministre Irlandais, Justin Trudeau porte des chaussettes dépareillées à l’effigie des célèbres robots de la saga Star Wars : R2D2 et C-3PO. Ces motifs ne sont pas choisis par hasard ; en effet le premier ministre est fan de la saga et le 4 mai est la journée mondiale des fans de Star Wars.

Les chaussettes patriotes – le 1er juillet 2016, a l’occasion de la fête nationale du Canada, qui commémore l’indépendance du pays depuis 1867, le premier ministre à fait démonstration de son patriotisme en arborant une paire rouge à motif de feuille d’érable, emblème du pays.

Les chaussettes « 2 en 1 » – 25 juin 2017 : jour de clôture de la Gay Pride de Toronto, le premier ministre récidive en portant les chaussettes aux couleurs de l’arc-en-ciel. Cependant, cette fois, la paire comporte une inscription en arabe signifiant « Eid Mubarak » ou « Bonne fête ». Avec cette paire, il fait d’une pierre deux coups : les rayures arc-en-ciel sont un signe de soutien à la communauté LGBTQ et le message en arabe souhaite une bonne fin de Ramadan à la communauté musulmane. Ce double message est dû au fait que les deux évènements avaient lieu le même jour.

コメント